Auracan » Indiscretions » Michel Vaillant entre au Musée

Michel Vaillant entre au Musée

L'espace Michel Vaillant à l'Autoworld de Bruxelles © Jean-Jacques Procureur
L'espace Michel Vaillant à l'Autoworld de Bruxelles © Jean-Jacques Procureur
Dans le cadre d'une rénovation de l'Autoworld, le Musée de l'Automobile de Bruxelles, l'intrépide pilote imaginé par Jean Graton est mis à l'honneur dans un espace dédié : l'Espace Michel Vaillant.

On y découvre le coupé Vaillante de Steve Warson utilisé dans le film Michel Vaillant produit par Luc Besson en 2003, avec Sagamore Stévenin dans le rôle titre.

Au cœur d'une sorte de studio photo, les petits et grands visiteurs peuvent se faire photographier dans une F1 Vaillante.

Le coin Michel Vaillant est complété par des photos et dessins extraits de l'univers de ses aventures. Il débouche sur un long tunnel où l'on raconte l'histoire du sport automobile à travers des divers objets : trophées, casques, magazines, modèles réduits... Une des 10 vitrines est entièrement consacrée à Michel Vaillant.

A côté de cela, un impressionnant virage relevé accueille des monoplaces de légende : F1 Renault ING d’Alonso, Renault GP 1906, FN des années ’30, Bugatti T35, Venturi Lambo F1, Talbot-Lago T26... Une grille de départ présente d'autres bolides (à tour de rôle) : une Porsche 928, la Bizzarrini AMX Ciabola, une Alpine A110, une Maserati Mistral Coupé ou encore une Ferrari Dino 246.

Des anciens paddocks façon années '50 complètent ce nouvel espace "Sport et Compétition" du Musée avec quelques belles mécaniques : notamment une Omega 6 et une Porsche 550.

Le Musée Autoworld est situé sur l'esplanade du Cinquantenaire à Bruxelles, à proximité du Quartier Européen.

Partager sur FacebookPartager
Marc Carlot

Pour en savoir plus : le site de l'Autoworld.

12/06/2012 - source : auracan.com