Auracan » Indiscretions » Avant-première : Gabrielle B. - T2: Masque d'argent

Avant-première : Gabrielle B. - T2: Masque d'argent


À l’occasion de la parution de Masque d’Argent, deuxième tome de la trilogie de cape et d’épée maritime Gabrielle B., une série proposée par les éditions Emmanuel Proust, Auracan.com est particulièrement heureux de vous offrir une double rencontre avec Dominique et Alain Robet, et vous présente en exclusivité Internet les 10 premières planches de ce tome 2.

L'album

Bonaparte prépare à Boulogne l’invasion de l’Angleterre. Pour connaître les positions anglaises au bord de la Manche, il envoie Gabrielle B. Grâce à son contact, le mystérieux Masque d'Argent, la femme corsaire s'intègre à la petite société d'immigrés français à Londres. Or, celui-ci est un agent double… Gabrielle échappera-t-elle à ce traquenard ? Une grande saga de cape et d’épée d’aventures maritimes au féminin…

Les auteurs

Dominique Robet

Née en 1972, Dominique Robet est professeur de lettres. Passionnée d'écriture, ancienne collaboratrice du célèbre scénariste Patrick Cothias avec qui elle élabora la série Le Chevalier, la Mort et le Diable (Glénat), elle n'a de cesse d'imaginer de nouveaux projets, notamment pour son époux Alain avec qui elle imagina l'ouvrage Mémoire de Fée et une série de récits fantastiques publiés dans le magazine Meuriad. Dominique Robet a également signé le scénario d'une vie d'Anne de Bretagne en bande dessinée, dessiné par Jean-Marie Michaud et publié par les éditions Coop-Breizh.BH


Alain Robet

Né à Brest en 1963, Alain Robet débute en réalisant diverses courtes histoires. Spécialiste de la reconstitution historique et de la marine ancienne, il dessine, avec succès, les histoires des villes de Rouen, Évreux, Lorient, Vannes, Quimper et Brest et adapte en bande dessinée le roman Les compagnons de la Loue dans la collection « Signe de Piste » au Lombard. Aux éditions Glénat, il dessine Le Chevalier, la Mort et le Diable, l'une des séries parallèles à la saga best-seller Les 7 vies de l'Epervier de Patrick Cothias et André Juillard. Tout en donnant des cours de bande dessinée et de peinture à Brest, Alain Robet dessine actuellement, sur un scénario de son épouse Dominique, une grande saga historique, aventureuse et maritime, prévue en trois tomes : Gabrielle B. BH

Preview

En exclusivité sur Auracan.com, découvrez les 10 premières planches de Masque d’Argent, deuxième volet de la trilogie Gabrielle B. d’Alain et Dominique Robet. Sortie en librairie le 5 octobre.

VOIR LA PREVIEW >>

Partager sur FacebookPartager
Brieg F. Haslé
18/09/2006 - source : auracan.com