Auracan » Indiscretions » Hermann à la conquête de l'Afrique

Hermann à la conquête de l'Afrique

Hermann est auteur qui aime traiter avec réalisme les histoires qu'il illustre. Les femmes sont rarement des pin-up, les brutes ruissellent de transpiration, les héros sont loin d'être des super héros invincibles, les rues sordides sentent la crasse…

En s'attaquant à un récit se déroulant quelque part en Afrique , l'auteur de Jeremiah a voulu mettre en scène toute la beauté de ses paysages et surtout de ses animaux  :

« Les documentaires qui traitent des animaux me fascinent. L'Afrique est un continent à nul autre pareil. La faune y est d'une richesse prodigieuse. J'avais envie de réaliser une histoire concernant les réserves et les animaux africains. J'ai donc écrit Afrika, qui sortira en album dans la collection Signé du Lombard . Mais attention, il ne s'agit pas d'un reportage sur les animaux, loin de là. »

Au fil des 52 planches, Hermann se penche sur Dario Ferrer, un ex-légionnaire reconverti en gardien de réserve. Il se bat quotidiennement contre les braconniers qui viennent abattre des rhinocéros pour leur voler leur corne, très prisée par des asiatiques en mal d'érotisme.


Dario Ferrer (en haut) et
Charlotte, la journaliste (en bas)

« Tout à coup, à cause d'une journaliste qu'il accompagne pour l'aider à réaliser un reportage sur les braconniers et la lutte contre leurs pratiques, il va être mêlé à une affaire politique . Il va découvrir les agissements d'un dictateur qui se sert d'une unité d'artillerie du Contingent africain envoyée par un pays européen, pour supprimer des opposants au régime. Dans cette situation difficile, son passé de tueur à la légion va refaire surface. L'histoire se terminera par une apothéose qui tient des Twin Towers… » confie l'auteur avec enthousiasme.

Rendez-vous en novembre 2007 pour lire cette intrigue qui s'annonce passionnante.

Partager sur FacebookPartager
Marc Carlot

Propos recueillis par Marc CARLOT
Photo d'Hermann © Marc CARLOT, 2006
Les illustrations sont extraites de Afrika © Hermann, Le Lombard
Pour en savoir plus : le site officiel d'Hermann

31/05/2007 - source : auracan.com