www.auracan.com
L'Inédit 15

L'INÉDIT

N°15 - Premier Trimestre 2003

Gratuit, en librairie spécialisée
5 €, par correspondance

Derrière une couverture reprenant les recherches de François Schuiten pour l'affiche du festival d'Angoulême, se cache un fanzine de qualité. Depuis quinze numéros, Tony Larivière et son équipe nous font découvrir croquis inédits et autres péchés de jeunesse d'auteurs confirmés.

Au sommaire de ce numéro : François Schuiten et André Beautemps. L'Inédit reprend une interview du dessinateur des Cités Obscures, publiée à l'origine sur le site du Petit Neuvième. L'auteur y aborde notamment sa collaboration avec Benoît Peeters et ses états d'âme quant à son implication dans la trentième édition du festival BD d'Angoulême.

L'Inédit expose dans ses pages des illustrations inédites d'André Beautemps. Ce dessinateur, malheureusement trop tôt disparu, a collaboré avec Jean Van Hamme sur Michael Logan. Les planches de cette dernière série témoignent de la profonde maîtrise de l'auteur pour l'encrage et son goût particulier pour l'aviation…

Soulignons également que l'Inédit accorde une place non négligeable aux auteurs débutants. Ainsi, une vingtaine de pages sont consacrées à la publication de planches. Nul doute que certains feront carrière, comme par exemple Pierre-Yves Berhin…

Pour en savoir plus, visitez :

 
Copyright Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com