www.auracan.com
Vécu n°34

VÉCU

N°34 - Mars 2003

5,35 €, en kiosque

A défaut du gros dossier thématique auquel nous commencions à nous habituer depuis la reprise du magazine par Didier Convard, ce numéro de Vécu permet de découvrir le trait original et novateur de Thibert, qui sur un scénario de Siro (qui signe ici son premier scénario pour un autre dessinateur), met en scène avec talent Le Marteau des Sorcières, nouvelle série de la collection Loge Noire. Courrez-y, c'est superbe, et en plus l'histoire paraît passionnante !

Autres prépublications de ce sommaire : Mémoires de cendres de Jarbinet, Le Pont dans la Vase de Chomet et Chevillard, Les Pionniers du Nouveau Monde de Charles et Ersel, et l'intégralité en noir et blanc du premier opus de la nouvelle série de TBC : Evropa.

Mais ce numéro est essentiellement dédié au Décalogue de Frank Giroud. A l'heure où les dix tomes constituant cette saga historico-religieuse sont parus, Vécu laisse la parole à l'initiateur du projet ainsi qu'aux dessinateurs des deux derniers volumes : Michel Faure et Franz dont c'est la dernière interview.

Comme toujours, Henri Filippini y va de ses petites brèves, riches d'infos et d'images, tandis qu'Antoine de Caunes est l'invité de la rubrique Cinéma à propos de son film Monsieur N. pour lequel Fabien Lacaf a réalisé le story-board (album à paraître chez Glénat). Copieux et passionnant.

 
Copyright Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com