www.auracan.com
Dossier le la bande dessinée n°17

DBD MAGAZINE
Dossiers de la bande dessinée

N°17 - Mars 2003

17 €, en librairie

Pour les rares d'entre vous qui ne connaîtraient le DBD, sachez qu'il s'agit d'un trimestriel proposant un magazine et un dossier monographique dédié à un dessinateur ou un scénariste. Frédéric Bosser et l'équipe des Dossiers de la Bande Dessinée ont profité du départ d'Olivier Maltret, ex-rédacteur en chef, pour se remettre en question.

Résultats : nouvelle maquette, nouveau format, nouvelle typo, augmentation du nombre de pages… et des ambitions fort bienvenues. La partie magazine se fait légère, souple et conviviale. L'occasion d'y découvrir un article consacré aux Itinéraires de la bande dessinée de Michel-Edouard Leclerc, de retrouver l'inévitable Laurent Bouhnik, de se pencher sur la création bédessinée des pays nordiques, de visiter l'atelier d'Eddy Paape (à ne pas rater !), de tenter de comprendre les volontés éditoriales de Vincent Bernière, rédacteur en chef de Bang !

Dossier Buchet

Actualités et coups de cœur de la rédaction complètent ce numéro, premier d'une nouvelle formule réussie, mais qui cherche encore ses marques. Soyons certains que cela ne peut qu'aller en s'améliorant !

Le dossier de cette 17ème livraison est consacré au dessinateur Philippe Buchet. La journaliste Frédérique Pelletier a passé le co-créateur de Sillage (Delcourt) à la question. Passionnant et superbement illustré.

 
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com