www.auracan.com
Vécu n°35

VÉCU
L'Histoire, c'est aussi l'aventure

N°35 - Mai 2003

5,35 €, en kiosque

Cette 35ème livraison du magazine des éditions Glénat fête comme il se doit la fin du Triangle Secret concrétisée par la parution de L'Imposteur, septième volume de cette saga. Paradoxe de la situation, Didier Convard, scénariste de la série mais aussi rédacteur en chef de Vécu, est l'invité principal de ce magazine. On ne lui en voudra pas : les propos qu'il y tient soulignent sa lutte contre l'obscurantisme. Cet entretien accompagne un passionnant dossier sur le Christ au sein d'une "enquête sur un citoyen de l'humanité".

Du côté des rubriques habituelles, Henri Filippini commente l'actualité, encourage certaines nouveautés et pousse un joli coup de gueule contre l'équipe de Bang ! et du hors-série de Beaux Arts Magazine consacré à la bande dessinée. Tout comme nous l'avions fait, Filippini est énervé par ces "critiques" pour qui la BD se cantonne à certains cercles parisiens, élitistes et alternatifs, omettant volontairement de parler des auteurs populaires. Ce sont pourtant eux qui permettent à notre milieu d'exister.

Diverses "previews" permettent de découvrir, entre autres bonnes choses, trois nouveautés : Les Passants du Clair de Lune de Mosdi et Paturaud (Loge Noire), William Panama de Rassat et Martinez (Loge Noire) et Anatomie du désordre de Moynot, premier tome de la subdivision de la collection Carrément BD. Cet album de 120 pages, en couleurs, adopte un format carré de 20x20cm et inaugure la collection Carrément broché.

D'autres infos, interviews, avant-première complètent ce numéro qui nous offre en couverture un superbe dessin inédit de Christian Gine, et la publication intégrale du troisième opus de Frank Lincoln (Bulle Noire) de Marc Bourgne.

Indispensable pour les amoureux de bulles historiques et ésotériques.

 
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com