www.auracan.com
Khimaira - n°18

KHIMAIRA
Tout l'imaginaire fantastique et féérique

N°18 - Avril-Juin 2003

6 € - en librairie

Si l'univers des Stryges qu'imaginent Eric Corbeyran et ses dessinateurs vous passionnent et que le dossier qui est leur est dédié dans le dernier Pavillon Rouge vous a déçu ou frustré, on ne saurait que vous conseiller de vous procurer le 18e numéro de Khimaira, l'excellent zine dédié à "l'imaginaire fantastique et féerique".

Sous une couverture inédite due à Marc Moreno (dessinateur du Régulateur et des Hydres d'Arès), un long et passionnant dossier revient sur les univers de Corbeyran et consorts. Stéphanie Morsomme et Christophe Van De Ponseele ont la bonne idée de nous expliquer les origines des "striges et autres monstres dans les croyances antiques". Des striges aux vampires, en passant par les harpyes et les sirènes, vous devriez y apprendre certaines choses… Ces précisions historiques et littéraires acquises, découvrez les interviews des auteurs des différents cycles strygiens. Séverine Stiévenart, entre questions et commentaires, donne la parole à Eric Corbeyran, Richard Guérineau, Grégory Charlet, Michel Suro et Marc Moreno. Pertinent et copieux !

Comme à son habitude, cette publication, dont la présentation est encore améliorée, vous propose également un dossier sur le Steampunk, cet art de faire "revivre le passé mais sous une autre forme". Cela devrait également intéresser les amateurs du 9e art, les séries abordant ce genre se multipliant. Pensons au Régulateur de Corbeyran et Moreno ou le récent Robur de Lofficier et Formosa. Chroniques et critiques (musique, littérature, BD, DVD, jeux…) complètent, entre autres excellentes choses, cette livraison.

Retrouvez Khimaira sur www.lefantastique.net

 
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com