www.auracan.com
DBD n°18

DBD
Les Dossiers de la bande dessinée

N°18 - Juin 2003

18 €, en librairie

Le DBD de cet été, dans sa partie magazine, s’intéresse à Fanfan la Tulipe (via une interview du réalisateur Gérard Krawczyk signée par notre ami Laurent Mélikian), à Art Spiegelman, à la bande dessinée algérienne (et oui, elle existe, comme nous le prouve la pertinente Frédérique Pelletier), au quinzième anniversaire de la collection Aire Libre (en recevant Sébastien Gnaedig, jeune directeur de collection), à l’atelier (bordélique à souhait) de Frank Margerin, au cas Ronan Lancelot (ancien rédac’chef de Fluide Glacial, viré depuis la réalisation de cet entretien), à Enki Bilal (encore lui ! me répondrez-vous…), à “Pravda la surviveuse“ (je vous laisse découvrir cette série présentée par Christian Marmonnier), et à toute l’actualité BD du moment.

BDB - Dossier Swolfs

Pour ce qui est du dossier, c’est Yves Swolfs, le créateur de Durango, de Dampierre, du Prince de la Nuit et de Légende, scénariste de Vlad, Black Hills et James Healer, qui se raconte au cours des 72 pages d’une monographie remarquable par la qualité de sa présentation et des visuels qu’elle propose.

Le DBD irait-il en se bonifiant ? A l’heure où la presse BD connaît de nouvelles difficultés (après l’arrêt de Pavillon rouge, d’autres magazines se porteraient également très mal), souhaitons au DBD Magazine et à ses indispensables monographies de poursuivre cette belle ascension !

Le prochain dossier, à paraître fin août, sera consacré à Nicolas Malfin, le dessinateur de Golden City

 
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com