www.auracan.com
Ionosphère Magazine n°1

IONOSPHÈRE

Numéro 1– septembre 2003

2,50 €, en librairie / 5,00 €, par correspondance

Voici un nouveau venu dans le monde du fanzinat, son nom Ionosphère magazine. Orchestré par Daniel Tesmoingt et Tony Larivière, deux membres actifs de l’association La Grande Ourse, ce nouveau support propose des courts récits de jeunes auteurs, orientés vers la science-fiction. Son petit format rappelle celui des comics books américains et ce n’est pas pour rien.

Au sommaire de ce premier numéro, nous trouvons d’abord The Space Dog dans Un Amour de Chien, par Patrick Cortès et Dantes. Un space-ranger (un chien aux allures de Scoubidou) y éprouve quelques problèmes pour repartir de la planète désertique où il s’est écrasé. Suivent trois strips amusants de Wouap et Purée (scénario & dessin de Patrick Cortès). Ensuite, Larivière (scénario) et Didot (dessin) nous content les Sidérantes aventures sidérales de Skumm et Dumpy. En gros, c’est l’histoire de deux éboueurs de l’espace. C’est très frais et ça fleure bon la merde sidérale. Mutant x Clan, de Mauricet et Etienne Simon, nous invite à suivre les aventures d’une bande de jeunes et joyeux mutants. On y appréciera le fort bon dessin du coloriste de Pedro le Coati. Beautés Fatales (scénario : Dantes, dessin : Nicolas Van De Walle) met en scène un aventurier machiste chargé de retrouver la trace d’une mission d’exploration spatiale. Sa quête le mettra aux prises avec une communauté de femmes belliqueuses. La publication se termine sur un gag de Patrick Cortès (encore lui !) et une série de strips ayant pour (super-)héros Snail Man, l’homme à la coquille d’escargot. Une étrange réalisation signée Bengrrr.

Pour plus d’infos sur Ionosphère, contactez Daniel Tesmoingt, Rue du By 9, B-6211 Mellet (Belgique) ou email : tony.lariviere@swing.be

 
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com