www.auracan.com
DBD n°21

DBD
Les Dossiers de la bande dessinée

N°21 - Février 2004

18 €, en librairie

Le nouveau numéro des Dossiers de la Bande Dessinée, qui passe désormais à une formule bimestrielle, ne déçoit pas. Le sommaire est copieux et intéressant.

DBD - dossier Philippe Berthet

Côté magazine, une nouvelle rubrique fait son apparition : les étoiles de DBD. Il s’agit une sélection d’albums cotées par une quinzaine de journalistes BD. De quoi faire un choix plus aisé parmi les nouveautés de la période écoulée.
Au niveau des invités, Jean-Pierre Dionnet nous parle de Métal Hurlant ancienne et nouvelle formule. Marielle Python-Bernicot rencontre Didier Convard, le rédacteur en chef de Vécu, et nous parle de notre confrère bdoubliees.com. Christian Marmonnier évoque Tezuka, le « dieu du manga » dans un coup de cœur. Frédérique Pelletier se penche sur la bande dessinée israélienne. Laurent Mélikian se rappelle des « Dossiers du B.I.D.E » de Tito Topin et Jean Yanne, et nous emmène dans l’antre de Jano. Et enfin, pour compléter cet imposant menu, Brieg F. Haslé nous détaille l’actualité du neuvième art.

Au centre du dossier : Philippe Berthet. L’entretien, signé Brieg F. Haslé, fait le tour de la carrière exemplaire de cet auteur. Ses études à l’institut Saint-Luc, ses débuts dans Spirou, sa maturité avec la série Pin-up, ses projets… Le tout est illustré par de superbes images. 64 pages de pur bonheur !

 
Copyright Auracan, 2004
Contact : info@auracan.com