www.auracan.com
Pepper Plug n°1

PEPPER PLUG

N°1 - Mars 2004

3,90 €, en kiosque
(Belgique uniquement)

Alors que le paysage audiovisuel belge s’enrichit d’une nouvelle chaîne, Plug TV, un nouveau mensuel voit le jour, Pepper Plug. La cible des deux « Plug » est la même : les jeunes adultes de 18 à 34 ans.

Pepper Plug se présente comme un épais magazine généraliste qui explore les sujets susceptibles d’intéresser son lectorat cible. Et il faut dire que le résultat est assez convainquant. Sous une maquette lisible et séduisante, on découvre des articles divers : musique, cinéma, société, divertissement, voyages… et bandes dessinées.

Pepper Plug propose trois prépublications sous une forme inhabituelle : il nous livre la fin (une dizaine de planches) de trois récits avec, en guise d’introduction, un résumé de l’intrigue. Outre Une aventure rocambolesque de Vincent Van Gogh : La Ligne de Front signé Manu Larcenet, on peut lire la fin du tome 2 de Halloween Blues par Mythic et Kas et la fin du premier volume du Dernier Livre de la Jungle, par Desberg, De Moor et Reculé. Le procédé est assez discutable, mais bon, si cela peut amener des nouveaux lecteurs à la BD, pourquoi pas…

Mais le plus intéressant est, sans nul doute, le supplément Snaë!per orchestré par Yves Sente. Au menu : articulets extravagants, fausses pub, cartoons, strips et planches délirants (Ma vie est un dépliant publicitaire par Johan De Moor est tout bonnement excellent !)…

Signalons aussi une interview de Stephen Desberg , un article sur l’expo Alan Moore au Palais des Beaux Arts de Charleroi et quelques brèves sur l’actu BD.

Pour avoir une idée plus précise de ce que vous pouvez trouver dans Pepper Plug, notamment au niveau BD, consultez le site du magazine : www.pepperplug.be.

 
Copyright Auracan, 2004
Contact : info@auracan.com