www.auracan.com
Vécu n°44

VÉCU
L'histoire c'est aussi l'aventure

n°44, novembre 2004

5,35 €, en kiosque

Pour sa 44e livraison, le magazine des éditions Glénat fête Les 7 vies de l’épervier ! En effet, la parution du dernier tome de Ninon secrète vient clore la très longue saga de Patrick Cothias. L’occasion pour Henri Filippini, créateur de la « collection Vécu », de proposer un copieux dossier sur le best-seller de Juillard et Cothias et ses nombreuses séries parallèles (Masquerouge, Ninon secrète, Les tentations de Navarre, Cœur brûlé, Le Masque de Fer…). On se demande tout de même si le 3e opus du Chevalier, la Mort et le Diable paraîtra ? Bien que le dossier précise clairement que cet album, entièrement réalisé par Alain Robet (sur scénario de Patrick Cothias et Dominique Robet), est entièrement réalisé mais ne connaîtra pas les joies de l’imprimerie, le prévisionnel des parutions, en ligne sur le site de l’éditeur, annonce sa sortie pour le 8 décembre prochain… Vous avez dit étrange ?

Aux côtés de ses habituelles rubriques (« Brèves » par Henri Filippini, « Manga !! Manga !! » par Anthony Prezman, « Bloque notes » et « L’iris ouvert » par Franck Marguin, « Vécu Story » par Gabriel Saint-Bracq, « Vécu sur la toile » par Brieg F. Haslé), ce 44e numéro de Vécu reçoit en interview une belle brochette d’auteurs : Jean-Yves Delitte (Les Nouveaux Stars T1), Marie-Charlotte Delmas (Le Temps des Fées), Régis Loisel (Peter Pan T6), André Houot (Septentryon T4), Jean-Marc Dubois et Etienne Schréder (Ecce homo), David Prudhomme (Ninon secrète T6), Patrick Cothias et Thierry Gioux (Le Vent des Dieux T16), Thierry Mattera et Stéphane Boutel (Destins croisés T1, un nouveau récit qui est ici proposé en intégralité et en noir et blanc). Enfin, le galeriste-éditeur Christian Desbois revient sur la conception de l’ouvrage collectif Portraits de Titeuf.

Devant ce très riche sommaire et le dynamisme de ce magazine depuis sa reprise en main, il y a une dizaine de numéros, par Didier Convard et son équipe (Eric Adam, Daphné Belt, Hélène Bernardi, Nathalie Boyer, Kim Ngân Damasse, Emmanuel Daney, Henri Filippini, Brieg F. Haslé, Audrey Hertz, Romain Lorans, Franck Marguin, Laurent Muller, Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault, Anthony Prezman et Gabriel Saint-Bracq), quel dommage d’apprendre l’annonce de son interruption. En effet, le prochain numéro, le 45e, sera le dernier.

Rendez-vous à la mi-novembre pour cet ultime numéro qui proposera un dossier consacré à l’Amérique latine.

 
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com