Auracan » chroniques » Yoko Tsuno - Tome 25 : La servante de Lucifer
Yoko Tsuno - Tome 25 : La servante de Lucifer, par Roger Leloup (Dupuis)

Yoko Tsuno

Tome 25 : La servante de Lucifer

Scénario et dessins : Roger Leloup
Couleurs : Studio Leonardo

Dupuis

Yoko Tsuno - T25: La servante de Lucifer - Esquisses d'une oeuvre

Une servante vieille de 8 siècles !

C'est en Ecosse que notre sympathique héroïne Yoko Tsuno nous emmène. Elle part y retrouver, avec l'espiègle Emilia, une vieille connaissance : Cécilia. La jeune femme, qui vit dans un château, y a fait une terrible découverte en entreprenant sa restauration ! C'est dans un catafalque datant du 13e siècle qu'elle a mis au jour un étrange être à la couleur violacée, solidement enchaîné : la servante de Lucifer ! La jeune Japonaise comprend vite qu'il s'agit d'un androïde... un androïde à la peau bleue... qui viendrait des profondeurs de la Terre... Par quel mystère s'est-il retrouvé là ? Avec l'aide de la Vinéenne Khâny et de la servante maléfique elle-même, elle va descendre sous terre afin de dénouer cette énigme. Un périple périlleux à la rencontre de dragons !

Roger Leloup nous a concocté une histoire bien ficelée où l'on retrouve avec plaisir plusieurs personnages attachants de cette remarquable série. Fidèle à son style et à son souci du détail, il ne laisse rien au hasard afin de restituer un univers crédible. Une fois de plus, il confronte les croyances et superstitions avec la technologie et la rationalité.

Les fans de la série et les amateurs de belles images se plongeront avec beaucoup de plaisir dans la version grand format de cet épisode. Tant pour les planches, les illustrations et croquis, que pour les commentaires de l'auteur à propos de la création de cette aventure.

Partager sur FacebookPartager
Marc Carlot

A lire également :

Aussi sur le site :

Pour en savoir plus : Le site officiel de Yoko Tsuno

29/11/2010