Auracan » chroniques » Barzoon Circus - Tome 1 : Le Jour de la citrouille
Barzoon Circus  - Tome 1 : Le Jour de la citrouille, par Jean-Michel Darlot, Johan Pilet  (Treize Etrange)

Barzoon Circus

Tome 1 : Le Jour de la citrouille

Scénario : Jean-Michel Darlot
Dessins : Johan Pilet
Couleurs : Johan Pilet et Stéphane Gille

Treize Etrange

Un drôle de cirque...

Le label Treize Etrange lance un nouvelle série grand public qui se déroule aux États-Unis au début des années 30. Derrière la couverture du Barzoon Circus, un petit groupe d’agents très particuliers sont chargés de missions secrètes. Ils débarquent ainsi dans la capitale mondiale de la citrouilleà Tempérance, petite ville d’Alabama.

Leur mission ?
découvrir pourquoi Tempérance s’est isolée du monde et si il s’y déroule des sacrifices humains lors de la cérémonie annuelle de la citrouille… Une enquête pleine de danger dans une région infestée de moustiques et à la population peu accueillante.

Cette nouvelle série pleine de fraîcheur
dans son scénario comme son dessin aurait pu sortir pour Halloween. Comme un hommage, elle fait un clin d’œil aux séries télé américaines comme Mission impossible pour la manière de présenter l’enjeu ou comme Les Mystères de l’Ouest pour le type de mission. Le scénario bien rythmé de Jean-Michel Darlot est servi par un dessin typiquement franco-belge semi-réaliste et humoristique avec un point fort sur les tractions et une mise en couleurs particulièrement soignée.

Un premier tome encourageant.

Partager sur FacebookPartager
Manuel F. Picaud


14/02/2011