Damoclès
Tome 3 : Perfect Child
Scénario : Joël Callède
Dessins : Alain Henriet
Couleurs : Usagi
Dupuis
Haute protection
L'agence Damoclès est une société de sécurité privée qui, au travers d'une élite de gardes du corps super-entraînés, a pour mission de protéger de hautes personnalités et les plus grosses fortunes de la planète !
C'est toujours perturbée par l'état critique de Walt, son équipier gravement blessé lors de leur précédente mission, qu'Ely s'engage sur un nouveau terrain glissant : la protection des membres de la société Perfect Child et de ses clients…
S'adressant exclusivement à une clientèle fortunée, Perfect Child est spécialisée dans l'aide à la procréation médicalement assistée, ce qui lui vaut de s'attirer les foudres de certains groupes ultra-conservateurs et bien entendu de l'Eglise… Il n'en faut pas moins pour placer une réception de présentation orchestrée par Ava Troy, la Présidente de société, sous haute surveillance !
Pour ce second diptyque, les maîtres mots sont une nouvelle fois simplicité et efficacité ! Avec en toile de fond, une approche très réussie du ressenti des divers protagonistes, et en particulier de l'héroïne, Ely… Les divers sentiments qui animent les personnages rendent l'histoire plus complexe et plus intéressante qu'il n'y paraît au premier coup d'œil. Un scénario mené de main de maître par un Callède qui nous offre un thriller haletant, magistralement servi par le dessin fin et élégant d'un Alain Henriet très inspiré (ses femmes sont superbes) !