Auracan » chroniques » Aven - Tome 2 : L'Affût
Aven - Tome 2 : L'Affût, par Stéfan, Laurent Astier, collection Turbulences (Vents d'Ouest)

Aven

Tome 2 : L'Affût

Scénario : Stéfan
Dessins : Laurent Astier
Couleurs : Stéfan

Vents d'Ouest, collection Turbulences

L’enquête de Léo Walec sur les suicidés du pont d’Aven semble se terminer. Avant de rentrer sur Paris, il entreprend d’aller poser ses questions au puissant Monsieur Castane, le maire de la bourgade. Alors qu’on fête la noce de son fils dans la maison familiale, l’homme conseille à notre inspecteur de classer cette affaire trop difficile à éclaircir. Il lui fait également connaître son antre, les sous-sols de la demeure… qui renferment une curieuse activité nocturne. Il est vrai que nous sommes en août 1969, et que mai 68 n’est pas loin, mais tout de même. Plus inquiétant, ce sont les soudaines crises de démence dont Monsieur Castane est l’objet. Walec décide de surveiller cet étrange personnage… Il n’est pas au bout de ses surprises.

Voilà une histoire fraiche et plaisante. La petite commune ne manque pas d’attrait. Jolies filles, personnages hauts en couleurs, coins pittoresques… Dommage qu’il faille enquêter…

Dans ce deuxième volume, les frères Astier nous déroulent un peu plus l’intrigue. On apprend à mieux connaître certains protagonistes, et on sent que les pièces du puzzle se mettent en place pour nous donner la fin du tableau prévue dans le tome 3.

Partager sur FacebookPartager
Marc Carlot

Dans la même série :

Aven - T1
03/07/2006