Cassio
Tome 6 : L’Appel de la souffrance
Scénario : Stephen Desberg
Dessins : Henri Reculé
Couleurs : Bertrand Denoulet
Le Lombard
En route pour la saison 2 !
Après un premier cycle passionnant de quatre albums dans lesquels la quête de l’identité des assassins de Cassio constituait le principal enjeu, le second cycle se penche sur d’autres questions tout aussi cruciales : pourquoi ont-ils assassiné Cassio et comment celui-ci a-t-il fait pour revenir d’entre les morts pour se venger ? Des questions qui prolongent et renouvellent l’intérêt de cette série qui mêle habilement reconstitution historique, thriller et fantastique.
Avec les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de la série – allers/retours entre l’époque contemporaine et la Rome antique, lutte de pouvoir, amour, vengeance, … – le duo Desberg/Reculé poursuit ses intrigues sans s’essouffler le moins du monde. Les motivations de chacun donnent de l’épaisseur aux personnages, les éclairent d’un jour nouveau. Le suspense et les retournements de situations sont parfaitement dosés pour tenir le lecteur en haleine.
Côté dessins, Reculé continue avec brio sa reconstitution historique ce qui permet au lecteur de s’immerger totalement dans l’histoire. Au final, Cassio est une série passionnante, divertissante au scénario complexe et envoutant. Que demander de plus ? Que la série se poursuive, bien sûr !