Les Mondes de Thorgal - Louve
Tome 2 : La main coupée du dieu Tyr
Scénario : Yann
Dessins : Roman Surzhenko
Couleurs : Graza
Le Lombard
Deux Louve pour le prix d'une !
Louve s'est laissée convaincre par Azzalepstön de dissocier sa personnalité afin d'éliminer toute violence en elle. Tandis que la "gentille" gamine s'ennuie dans les magnifiques jardins du mage en compagnie d'autres enfants, son double "sauvage" affronte un univers hostile à la recherche de la dextre du dieu Tyr. Lassée par l'oisiveté, Louve souhaite rassembler ses deux parties d'elle-même. Elle s'enfuit avec la complicité de Vigrid, le petit dieu d'Asgard et part en quête de son autre moitié au pays des dieux... Quitte à affronter le monstreux Fenrir...
Yann a parfaitement intégré l'univers de Thorgal. Il s'amuse à ramener des personnages de la série mère dans son récit. On retrouve ainsi Vigrid (voir Thorgal T29: "Le Sacrifice"), la gardienne des clés (Thorgal T17), le capitaine du bateau marchand rencontré par Thorgal dans le Tome 32.
Roman Surzhenko est, quant à lui, complètement entré dans l'univers graphique. Le résultat est convainquant. Il signe d'ailleurs la superbe couverture de ce 2e tome.