Auracan » chroniques » Terres Lointaines - Tome 5
Terres Lointaines - Tome 5, par Léo, Icar (Dargaud)

Terres Lointaines

Tome 5

Scénario : Léo
Dessins et couleurs : Icar

Dargaud

Paul sauve la planète !

Paul et Daphné, accompagné de leur mère, débarquent sur la planète Altaïr-3. Ils espéraient y retrouver leur père, mais personne n'est au rendez-vous. Paul décide de se lancer à sa recherche avec un Stepanerk, un crabe géant intelligent et doté d’une force colossale. Il finira par le retrouver après moult aventures. Mais sa tâche ne s'arrêtera pas là, un défi bien plus important attend le jeune homme : arriver à changer la manière dont les humains gèrent la planète. Faute de quoi c'en sera fini de l'espèce humaine !

Leo se retrouve seul au scénario d’une histoire de science-fiction que lui avait demandé Icar. Si les autres épisodes montraient un univers parsemé d’éléments extra-terrestres avec des décors éblouissants, cet opus est centré sur la quête initiatique de Paul qui devient à son tour un homme plein d’assurance chargé de l’avenir de l’humanité.
On retrouve avec plaisir Monsieur Step, le Stepanerk, avec sa sagesse et son bon sens.

Le trait fouillé du dessinateur Icar excelle dans les décors futuristes, les personnages glauques et un bestiaire surprenant. Les scènes d’action comme les scènes intimistes deviennent palpitantes. Avec un découpage dynamique, l’intrigue emballe jusqu’au dénouement étonnant. Les couleurs rendent à merveille le vécu psychologique des acteurs.

Un ultime épisode convaincant !

Partager sur FacebookPartager
Jean Goossens

Du même scénariste :

Terres Lointaines - T1 Antarès - T3

Aussi sur le site : L'interview de Léo

29/12/2012