Hell School
Tome 1 : Rituels
Scénario : Vincent Dugomier
Dessins : Benoît Ers
Couleurs : Angélique Césano
Le Lombard
Les rebelles
Institut de l’Excellence sur une île en Méditerranée. C’est la rentrée des classes dans cette école archaïque. Parmi les nouveaux arrivants, Hina et Bastien se distinguent parce qu’ils refusent de participer au rituel organisé par Franck, un ancien. Rejoints par Boris, les rebelles vont être mis à l’écart et découvrir de terribles secrets…
Dés le début, le décor est planté : dans un bateau, des adolescents excluent l’un d’entre eux et le jettent à la mer… D’emblée, Vincent Dugomier donne le ton. Ce sera un récit dur et âpre dans un univers inquiétant et fascinant comme celui de Seuls réalisé par Gazzotti et Vehlmann. Un monde clos qui ressemble plus à une prison qu’une école. Trois réfractaires choisissent la transgression au risque de subir un châtiment cruel voire de frôler la mort. Dugomier a construit un récit solide où les dialogues et les mots, parfois crus et violents, sonnent juste. Où les personnages traînent avec eux un lourd passé. Où le suspense va crescendo pour atteindre une dimension quasi angoissante.
Ce très bon scénario est porté par le trait élégant de Benoît Ers ainsi que par les couleurs tout en symbiose d’Angélique Césano. On reste subjugué par la beauté des décors.
Une mise en bouche pour ados et adultes pleine de rebondissements…