Auracan » chroniques » Aslak - Tome 2 : Le mat du milieu
Aslak - Tome 2 : Le mat du milieu, par Hub et Weytens, Emmanuel Michalak (Delcourt)

Aslak

Tome 2 : Le mat du milieu

Scénario : Hub et Weytens
Dessins : Emmanuel Michalak
Couleurs : Sébastien Lamirand

Delcourt

Viking fantasy !

Ca y est ! Nos anti-héros vikings ont réussi à s’emparer du fameux Livre des Contes. Mais à quel prix ? Leur bateau, l’Aslak, a été précipité dans le monde du dessous et il ne semble guère y avoir d’issue. Surtout que le Livre des Contes est vide. Enfin, pas tout à fait. Ça dépend de qui tente de le lire. Et de ce qu’on y cherche…

Voici enfin le retour de l’Aslak, la série viking la plus rafraîchissante et originale depuis bien longtemps. Même si l’intrigue est, cette fois, un peu plus maigre, on retrouve avec plaisir cette bande d’iconoclastes en quête d’une porte de sortie. Les personnages sont hilarants et leurs relations, fluctuantes, pleines de saveur. Le livre ainsi que quelques flashbacks entretiennent ce qu’il faut de part de mystère pour accrocher le lecteur jusqu’au bout.

Le style du dessin colle parfaitement au ton du récit. Le cadre historique est richement exploité, les différents protagonistes ne manquent pas de charisme et la mise en scène est emballante. Au final, même si ce nouvel opus est moins surprenant que le premier, Aslak se démarque suffisamment de la production ambiante pour mériter toute notre attention.

Partager sur FacebookPartager
Christian Simon
05/02/2013