Auracan » chroniques » Cyber - Tome 1 : La colère d’Arès
Cyber - Tome 1 : La colère d’Arès, par Sylvain Cordurié, Zivorad Radivojevic (Soleil)

Cyber

Tome 1 : La colère d’Arès

Scénario : Sylvain Cordurié
Dessins : Zivorad Radivojevic
Couleurs : Myssday et Logicfun

Soleil

Une bonne série B !

Terrence Matterly est un surdoué recruté dès l’enfance par l’armée. Celle-ci en a fait un soldat surpuissant, boosté par des implants cybernétiques et une armure de combat sophistiquée. Pour Diamond, leader des Eathers, un groupe éco-terroriste, Terrence serait l’allié idéal. Reste à le convaincre de changer de camp…  

Sylvain Cordurié est un auteur prolifique (Walkyrie, Sherlock Holmes Crime Alleys qui est sorti en même temps…) qui nous revient ici avec un thriller qui, à défaut d’être original, est plutôt bien ficelé. Il faut dire que les héros invincibles dotés d’armures de combats courent les rues des romans, BD et films d’anticipation.  Il faut dire aussi que l’histoire reste pour l’instant assez simple – on est clairement dans un tome d’exposition – et qu’elle n’évite pas toujours les facilités (comme la façon dont le héros accepte facilement de revoir son jugement sur son employeur). Et pourtant, ça fonctionne. D’abord parce que l’auteur laisse suffisamment de zones d’ombre dans son univers pour susciter l’intérêt, ensuite parce que sa mise en scène, rythmée et efficace, assure une lecture agréable et fluide, même dans les scènes d’actions.

Côté dessins, Radivojevic, qui a déjà commis One avec Cordurié, s’éclate dans les décors et l’ambiance futuriste, un peu moins dans les expressions des visages mais livre néanmoins une copie graphique attrayante. Un début prometteur qui, espérons-le, gagnera en complexité par la suite.

Partager sur FacebookPartager
Christian Simon
15/03/2013