
L’ombre blanche
Tome 1 : La traque du Sans-Nom
Scénario : Antoine Ozanam
Dessins et couleurs : Antoine Carrion
Soleil
Jeux de trônes
Quand le roi se meurt et que son hériter est enlevé par une bête mystérieuse, la guerre pour sa succession peut commencer. Et les six familles sont prêtes à tout pour parvenir jusqu’au trône !
Voici venir une nouvelle série de fantasy plutôt originale et bien menée. Si on pense évidemment au Trône de Fer pour son côté intrigues et jeux de pouvoir pour arriver jusqu’au trône, les auteurs apportent leurs touches très personnelles et s’en sortent plutôt bien. L’intrigue est prenante, les personnages sont ambigus à souhait, les dialogues efficaces et les mystères, nombreux. On suit donc ce jeu de piste avec plaisir. Un plaisir que l’on retrouve aussi dans les dessins de Carrion car, au risque de dérouter ou de rebuter certains, ils s’éloignent des canons habituels du genre.
Loin du réalisme et des couleurs chatoyantes des histoires de fantasy classiques, ils nous plongent au contraire dans une ambiance froide et glauque qui colle bien au propos. Un premier tome original et intriguant qui donne envie de lire la suite.