Walhalla
Tome 1 : Terre d'écueils
Scénario : Nicolas Pothier
Dessins : Marc Lechuga
Couleurs : C. Bessonneau, B. Beuzelin et S. Lauprêtre
Treize Etrange
Walhalla, la terre promise... à la rigolade.
Quand nos valeureux vikings partent à la découverte d'une terre vierge qu'ils espèrent plus hospitalière que celle qu'ils ont laissée, ils ne s'attendent pas à trouver une île remplie de moutons et peuplée de drôles de guerriers habillés en jupe. Affublés de noms qui leur siéent si bien, le sage Dahmar, le jeune excité Rudolf et le paisible Brömur comprennent très vite qu'ils ne sont pas ici les bienvenus et qu'ils vont servir la cause de Kilt, la jeune écossaise, dans la quête de son père capturé par ses frères ennemis.
On retrouve avec plaisir, voire délectation, un nouveau scénario truculent de Nicolas Pothier qui a le don de faire rire avec notamment, ses calembours à la "Ratafia" qui n'ont rien à envier à l'almanach Vermot. On ajoutera un dessin, mâtiné de gros nez et de personnages à la Disney, rehaussé par une colorisation de bon ton pour couronner le tout.
De l'action, de l'aventure, de l'humour et peut-être qui sait, peut-être de l'amour, les ingrédients d'un album plaisant sont réunis pour nous faire passer un bon moment de détente.
On aurait vraiment "thor" de s'en priver.