Auracan » chroniques » Aria - Tome 35 : Le pouvoir des cendres
Aria - Tome 35 : Le pouvoir des cendres, par Michel Weyland (Dupuis)

Aria

Tome 35 : Le pouvoir des cendres

Scénario et dessins : Michel Weyland
Couleurs : Nadine Weyland

Dupuis

L’esprit de l’urne…

Aria n’en dort plus. Elle a rapporté une urne sacrée d’Astrakale que lui a donné son grand-père. Cette urne est habitée par un esprit qui la hante. Il veut qu’Aria l’emmène chez lui pour y répandre ses cendres. Aria décide d’entreprendre le voyage, mais aucun bateau n’est disponible. Zouky, un étrange voyageur, se propose de l’aider à trouver un moyen de transport. Aria va-t-elle réussir à trouver la paix ?

Aria figure parmi les héroïnes de BD les plus sexys et les plus intelligentes. C’est donc toujours un plaisir de la voir de retour. L’intrigue se révèle subtile : Michel Weyland dose à la perfection les éléments fantastiques. Il parvient à réaliser un récit qui est une histoire passionnante de fantasy. Son héroïne est tourmentée. Weyland nous propose une quête qui va emmener Aria au bout de ses limites. Le dénouement surprenant sonne comme un coup de théâtre. Le lecteur est fasciné par ce récit prenant. Ce 35ème album est une réussite.

Graphiquement, Weyland parvient encore à nous surprendre: le personnage principal évolue vers une beauté sans cesse changeante. Décors et personnages sont époustouflants. Les couleurs de Nadine Weyland, l’épouse de l’auteur, sont un véritable régal…

Une friandise délicieuse à déguster d'urgence !

Partager sur FacebookPartager
Jean Goossens
29/05/2013