Sisco
Tome 6 : Négociations en 9 mm
Scénario : Benec
Dessins : Thomas Legrain
Couleurs : Filippo Rizzu
Le Lombard
Sisco dans le pétrin !
La mafia albanaise a enlevé la responsable de la délégation française et la sœur de Sisco. Elle vise à changer l’attitude du président français à l’ONU. Le but était aussi de faire taire la Wesford Weapons qui leur fournit des armes. Sisco se heurte au manque de coopération de ses collègues américains. Il prend sur lui de mener l’enquête seul. Il noue contact avec les albanais. S’il veut revoir sa sœur, il devra empêcher le président de faire son discours visant à mettre fin aux trafics…
Benec s’améliore à chaque album de cette série d’espionnage. On plonge dans les coulisses de la diplomatie, tandis que la psychologie de Sisco ne change pas. Les scènes d’action sont haletantes et la mise en scène impeccable. On assiste à un morceau de choix : une course poursuite remplie de suspense sous les yeux d’une très jolie femme. Sisco fait preuve d’un humour froid et d’un sens aigu de la répartie. Benec multiplie les rebondissements et met Sisco dans une situation impossible qui devrait se dénouer à la fin de ce diptyque. Le suspense est total !
Le trait réaliste de Thomas Legrain sert l’intrigue à merveille. Décors et personnages sont criants d’authenticité. Les couleurs de Filippo Rizzu sont complémentaires à l’intrigue.
Un récit d’espionnage palpitant qu’on lit d’un trait…