Auracan » chroniques » Alix - Tome 32 : La dernière conquête
Alix - Tome 32 : La dernière conquête, par Géraldine Ranouil, Marc Jailloux (Casterman)

Alix

Tome 32 : La dernière conquête

Scénario : Géraldine Ranouil
Dessins : Marc Jailloux
Couleurs : Corinne Billon

Casterman

Le trésor d’Alexandre !

Au moment où César s’apprête à franchir le Rubicon, un mystérieux commanditaire convie Alix à une rencontre secrète pour lui confier une mission de confiance. La capture d’un certain Asham, un étranger en possession de pièces d’or très anciennes, fait resurgir une vieille chimère. Et, si le trésor d’Alexandre le Grand existait vraiment ? Alix est chargé par César de raccompagner l’énigmatique prisonnier chez lui aux confins orientaux du monde romain et de rapporter le sceau du Lion, l’anneau sacré du plus grand conquérant de l’Antiquité. Escortés par le valeureux soldat Luctérius, Alix et Enak se dirigent vers la lointaine contrée de Bactriane…

Servi par un dessin des plus fidèles aux codes artistiques créés par Jacques Martin, l’épisode bénéficie d’une empreinte stylistique à la fois nostalgique et modernisée. Marc Jailloux réutilise ainsi les polices du journal Tintin et parsème l’album de charmants clins d’œil, tandis que la coloriste Corinne Billon fait évoluer les teintes. Géraldine Ranouil réalise une véritable course au trésor vers l’inconnu et un joli travail de reconstitution archéologique. Le suspense est au rendez-vous…

Graphiquement, Marc Jailloux effectue un sans faute. Décors et personnages pourraient être authentiques…

Ce tome renoue avec les meilleurs ingrédients qui ont fait l’indémodable succès de la série.

Partager sur FacebookPartager
Jean Goossens

Dans la même série :

Alix Senator - T1: Les Aigles de sang, par Valérie Mangin avec Denis Bajram, Thierry Démarez Alix - T28 Alix - T27

Du même dessinateur :

Orion - T4: Les Oracles, par Marc Jailloux Vinci - T2: Ombre et Lumière, par Didier Convard, Gilles Chaillet et Marc Jailloux Vinci - T1: L'Ange brisé, par Didier Convard, Gilles Chaillet et Marc Jailloux

A lire également :

Aussi sur le site :

05/06/2013