Auracan » chroniques » Klaw - Tome 2 : Tabula Rasa
Klaw - Tome 2 : Tabula Rasa, par Ozanam, Joël Jurion (Le Lombard)

Klaw

Tome 2 : Tabula Rasa

Scénario : Ozanam
Dessins et couleurs : Joël Jurion

Le Lombard

L’homme-coq

Ange Tomassini, aidé de Dan,  son ancien garde du corps, voudrait mettre fin aux activités mafieuses de son père. Il a entrepris un entraînement physique très dur. Chacun ayant le pouvoir de se transformer en homme-tigre, ils visitent une usine de Tomassini. Ils pensent trouver de la drogue, mais ils découvrent les gardiens abattus. Des hommes armés font irruption sur la place et un homme-coq, aux pouvoirs extraordinaires, blesse Ange transformé en tigre ! Dan l’emmène chez un médecin (un homme-dragon). Ange réalise alors que les Dizhis, comme lui, survivent depuis des siècles et que les trafics mafieux ne sont que la pointe de l’iceberg qui renferme un contentieux violent et historique…

Ozanam poursuit son scénario qui a démarré sur les chapeaux de roue sur le même tempo.  Il situe son récit dans le futur et vise un public jeune. De coups de théâtre en scènes d’action spectaculaires, l’histoire ne permet pas de souffler une seconde. Ozanam propose une touche fantastique qui emballe le récit. Son héros, Ange, apprend vite le véritable enjeu de cette lutte à mort qui n’a pas seulement à voir avec les hommes-tigre et son père mafieux. Ange doit choisir son destin qui passe par une évolution personnelle. Mais, Ozanam ne s’embarrasse pas de préoccupation morale. Son but est de mettre les adversaires en présence pour que le meilleur gagne…

Graphiquement, Joël Jurion se met au service du scénario de façon impeccable. Son trait fluide met en images homme-tigre, homme-coq et homme-dragon.  Ses personnages attachants captivent le lecteur. Les couleurs de Jurion participent à l’atmosphère fantastique.

Un épisode dans la même veine que le premier : choc des images et intrigues mystérieuses

Partager sur FacebookPartager
Jean Goossens

Dans la même série :

Klaw - T1: L'éveil, par Ozanam, Joël Jurion
06/06/2013