Tueurs de mamans
Tome 2
Scénario : Zidrou
Dessins : Benoît Ers et Ludo Borecki
Couleurs : Scarlett Smulkowski
Dupuis
Coup fatal !
La machine est en route ! Théo Malaparte, le punisseur de Castigo va accomplir sa triste besogne. Les filles sont dépassées. Et, Théo frappe et fouette. Il fait deux victimes avant d’être arrêté. Elles partent à l’hôpital… Les mamans réalisent que les filles ont payé le bourreau pour les tuer. Elles passent en conseil de discipline. Une enquête est ouverte. Les mères règlent leur compte avec Anggun, Toronto, Valentine, Béatriz et Marine. Le passé resurgit pour d’incroyables révélations...
Zidrou poursuit son histoire et crée un suspense insoutenable qui touche la corde sensible de l’amour porté par un enfant à sa mère. Le public visé, les ados, évolue vers un public plus adulte. L’album peut déranger. Zidrou joue avec les nerfs du lecteur car il travaille sur les sentiments humains qu’un enfant peut porter à sa mère. La psychologie des personnages est bien fouillée. Zidrou met en avant la violence du scénario. Le dénouement est imprévisible. Les dialogues sont ciselés. Les rebondissements et coups de théâtre s’enchaînent de façon hallucinante. Il pourrait y avoir une suite.
Les dessinateurs Benoît Ers et Ludo Borecki se trouvent à l’aise pour tracer les personnages et les décors. Le découpage est propre et net. Le trait est clair et précis. Les couleurs de Scarlett Smulkowski accentuent le suspense.
Au final, une vraie réussite à lire d’un trait…