Elyne
Tome 2 : Quartier lutin
Scénario : Corbeyran
Dessins : Ludo Lullabi
Couleurs : Tony Washington
Soleil
Humour et action garantis !
Elyne se croyait à l’abri dans la forteresse d’Eteer-Guhn, mais cette dernière est attaquée par les démons blancs. Obligée de fuir, Elyne trouve refuge dans la forêt d’Etell-Bern. Une forêt où aucun humain n’avait mis les pieds auparavant…
Le très prolifique Corbeyran (Le Chant des Stryges, Le Régulateur…) est de retour avec le deuxième tome de sa très sympathique série de fantasy. Avec son mélange d’humour et d’action, il parvient sans peine à conquérir un large lectorat avide de s’immerger dans ce monde prometteur et de connaitre la suite des aventures de la belle Elyne. En fin stratège, l’auteur a pris soin de poser les bases de son univers et de truffer son premier tome de questions sans réponses avant de commencer à lever le voile dans ce deuxième opus. Ainsi, on en apprend un peu plus sur le passé d’Elyne ainsi que sur motivations des uns et des autres.
Les dessins de Lullabi et la mise en couleurs sont toujours aussi frais et légers. Les personnages sont très charismatiques, les décors hauts en couleurs et l’ambiance très agréable. De plus, les scènes d’actions sont très lisibles. Voici donc une série idéale pour la période estivale qui vous fera passer un bon moment de lecture !