Auracan » chroniques » Julie Claire Cécile - Tome 24 : Cinq ans après
Julie Claire Cécile  - Tome 24 : Cinq ans après, par Bom, Sidney (Le Lombard)

Julie Claire Cécile

Tome 24 : Cinq ans après

Scénario : Bom
Dessins : Sidney
Couleurs : Sylvaine Scomazzon

Le Lombard

Le grand retour !

Devenue photographe animalière, Julie, la plus consciencieuse, rame quelque peu et continue de passer à côté des bonnes occasions de rencontres amoureuses. Claire, la plus frivole, la plus gaffeuse, se contente de faire son possible, ce qui signifie souvent n’importe quoi. C’est sans doute pour cela qu’on l’aime. Cécile, la plus démonstrative, la plus féministe, travaille dans un magazine de mode. Claire se fait embaucher à BeautyBody au culot en mentant comme une arracheuse de dents. Julie, partie faire des photos, converse avec un ours et un lion dans un rêve. Julie, Claire et Cécile discutent de l’avenir et se dénudent !

Bom nous a concocté un scénario désopilant et hilarant avec des dialogues ciselés. Créée en 1982 pour le journal Tintin, la série est devenue en trente ans un vrai classique. Elle cible un public adolescent et raconte flirts et amourettes. Elle respire le vécu qui sonne juste. Pratiquement indémodable, elle est d’un optimisme communicatif qui procure la détente. On y trouve du sexe ; Bom dénude ses héroïnes. On y voit des seins, des fesses et des strings... C’est un charme pour les yeux.

Sidney sert à merveille le scénario. Il possède l’art de la chute. Son trait réaliste dessine des femmes superbes. Les décors sont magnifiques. Les couleurs de Sylvaine Scomazzon enrichissent les gags.

Pour les amateurs de rire et de beauté féminine

Partager sur FacebookPartager
Jean Goossens
16/07/2013