La Geste des chevaliers dragons
Tome 16 : La déesse
Scénario : Ange
Dessins : Brice Cossu
Couleurs : Stéphane Paitreau
Soleil
Fantasy féminine
La série créée par Ange et Alberto Varanda en est déjà à son 16ème opus en dix ans. Elle appartient incontestablement au groupe prisé des séries fantasy à succès de la BD. Un succès qui rime avec qualité et diversité. Car même si certains aspects se retrouvent de tomes en tomes – normal pour une série – les albums ne bégaient pas leurs histoires. Le mérite en revient au couple Ange qui signe le scénario de chacun de ces one-shots tandis que des dessinateurs différents se relaient aux pinceaux.
Ange propose cette fois de nous éclairer sur les origines de l’ordre des chevaliers dragons et mêle habilement politique, mythe, religion et féminisme. Le tout emballé avec une dose d’action (les combats contre les méchants dragons), une touche sexy (les belles guerrières) et un soupçon d’humour. Bref, les ingrédients indispensables à un bon divertissement.
Les dessins de Cossu, qui avait déjà officié sur le tome 12, excellent dans les pleines pages comme lors du combat contre le dragon ou la magnifique couverture. Le reste est à l’avenant : la mise en scène est dynamique, les personnages expressifs et les décors travaillés.
Un sans-faute donc. Cette longue série devrait continuer sa route si la qualité reste au rendez-vous, comme c’est quasiment toujours le cas jusqu’ici.