Auracan » chroniques » Mjollnir - Tome 2 : Ragnarok
Mjollnir - Tome 2 : Ragnarok, par Olivier Peru, Pierre-Denis Goux, collection Soleil Celtic (Soleil)

Mjollnir

Tome 2 : Ragnarok

Scénario : Olivier Peru
Dessins : Pierre-Denis Goux
Couleurs : Digikore studios

Soleil, collection Soleil Celtic

Si j’avais un marteau…

Thor et Loki ont recouvré la mémoire et sont bien décidés à revenir en Asgard. Parviendront-ils à s’unir, malgré leurs différents, pour atteindre leur but ? Odin espère en tout cas que ses fils bannis ont enfin trouvé la sagesse et qu’ils sont devenus meilleurs…

Grâce à un savoureux mélange de genres – la mythologie scandinave à la sauce Tolkien –, des dialogues ciselés et une bonne dose d’action, le premier tome de Mjollnir constituait une très bonne surprise. Avec l’effet de surprise en moins et quelques petits défauts (on passe un peu vite d’une scène à l’autre et ça manque parfois un peu de lisibilité), ce second opus reste néanmoins très agréable à lire et se situe dans le haut du panier de la Fantasy. La relecture des mythes vikings fonctionne en plein et surtout, ne s’étire pas en longueur. Ce qui rend ce diptyque riche et consistant.

La couverture attire directement le regard et donne le ton de l’album. Avec Goux, les dieux n’ont jamais été aussi impressionnants et les scènes d’action, aussi fulgurantes. Avec ou sans marteau. On se croirait presque au cinéma. Bref, on aurait tort de bouder son plaisir et, par Odin, on prierait même les dieux pour que Thor revienne dans un nouveau diptyque.

Partager sur FacebookPartager
Christian Simon

Dans la même série :

Mjöllnir - T1: Le marteau et l’enclume, par Olivier Peru, Pierre-Denis Goux

Pour en savoir plus : Site d'Olivier Peru

04/10/2013