Auracan » chroniques » Fanch Karadec - Tome 3 : La Disparue de Kerlouan
Fanch Karadec - Tome 3 : La Disparue de Kerlouan, par Stéphane Heurteau, Sébastien Corbet (Vagabondages)

Fanch Karadec

Tome 3 : La Disparue de Kerlouan

Scénario : Stéphane Heurteau
Dessins : Sébastien Corbet
Couleurs : Stéphane Heurteau

Vagabondages

Sur les routes de Bretagne

Voici déjà la troisième enquête de Fanch Karadec, ce papy breton qui démêle avec sagacité les mystères que les hasards de la vie l’amènent à rencontrer. Cette fois, de Morlaix à Concarneau, en passant par Kerlouan dans le pays des Abers du Nord Finistère, Fanch tente de retrouver une femme disparue lors du siège de Brest durant la Seconde Guerre mondiale. Fille d’une Bretonne et d’un soldat allemand, l’enfant serait réchappée des terribles bombardements qui dévastèrent la cité du Ponant et aurait été adoptée…

Ne ménageant pas ses efforts et les déplacements à travers le Finistère, Karadec remonte peu à peu une histoire familiale douloureuse et cherche à percer certains secrets de famille… Certes, il y arrivera, mais son enquête ne sera pas des plus simples. Et pendant ce temps, il doit se dépêcher s’il ne veut pas manquer les fiançailles de ses amis Sabine et Sergio !

Attachante série créée sur une idée originale de Jean-Charles Kraehn et Régis Loisel, Fanch Karadec narre les péripéties de cet « enquêteur breton » qui sont efficacement mises en scène par Sébastien Corbet dont les planches bénéficient des belles couleurs réalisées par le scénariste Stéphane Heurteau. Coup de cœur.

Partager sur FacebookPartager
Brieg F. Haslé
20/11/2013