Wollodrin
Tome 4 : Le Convoi 2/2
Scénario : David Chauvel
Dessins : Jérome Lereculey
Couleurs : Araldi et Basset
Delcourt, collection Terres de Légendes
Walking Dead fantasy !
Assiégés par une horde de morts-vivants, Onimaku l’humaine et Hazngar l’orc se terrent dans la ville d’Egron Hel. Avec une poignée de rescapés, ils tentent de survivre à cet enfer…
Si le premier tome de ce second diptyque amenait les codes du western au pays de la fantasy, le deuxième tome nage en plein survival à la mode zombies. Aussi gore qu’un Walking Dead mais avec de l’humour en plus, nos héros explosent les morts-vivants avec ferveur en tentant de découvrir le pourquoi du comment. Si la conclusion reste classique, le chemin parcouru est plutôt jubilatoire. Et la porte ouverte au troisième cycle intitulé Celui qui dort (prévu en 2014) met déjà l’eau à la bouche.
Dans ce petit jeu de massacre, Jérôme Lereculey s’en donne aussi à cœur joie : cadrages dynamiques, bestiaire horrifique varié, zombies et morts en tous genres (la frappe « tourbillon de cheval » vaut le détour !) se partagent l’affiche. Bref, le duo Chauvel-Lereculey fonctionne encore une fois à plein régime et renouvelle le genre avec brio. Vivement le troisième diptyque !