Auracan » chroniques » Hercule - Tome 2 : Les Geôles d'Herne
Hercule - Tome 2 : Les Geôles d'Herne, par Jean-David Morvan, Looky et Olivier Thill (Soleil)

Hercule

Tome 2 : Les Geôles d'Herne

Scénario : Jean-David Morvan
Dessins et couleurs : Looky et Olivier Thill

Soleil

Mon nom est Hercule, c’est marqué dans mon dos !

Hera envoie Hercule sur l’Herne avec pour mission de neutraliser un prisonnier qui s’est échappé. Mais la prison ne renferme pas que des prisonniers. Les secrets qui y sont enfouis sont peut-être même plus dangereux…

Ce deuxième tome des aventures dHercule version SF poursuit sur la lancée du premier : avec un tempo rapide et nerveux, on rentre directement dans l’action et pour bien en maitriser tous les aspects, il vaut mieux connaitre un minimum la version originale. Sans ça, on passera non seulement à côté des références (l’I-Dr que Hercule doit traquer est bien sûr l’hydre de Lerne et la façon dont elle est revisitée ici est excellente) mais aussi à côté de l’histoire tout court. À part ça, Hercule est toujours aussi charismatique et si certaines répliques trop grandiloquentes prêtent à sourire (« J’ai écarté le danger maintenant, je vais l’écarteler »), on passe un bon moment en compagnie du demi-dieu. Même si on aurait aimé un peu plus de consistance psychologique… Peut-être dans les tomes suivants ?

Les dessins et les couleurs de Looky et de Thill sont toujours aussi impressionnants. Bourrés de détails, noirs sertis de rouge, ils se parent d’une mise en scène explosive et inventive qui sied bien à notre super héros tout en muscles et en tatouages. Une suite à la hauteur des attentes donc, même si elle n’est pas sans défaut (ça va un peu vite et ce n’est pas toujours facile à suivre, même en connaissant la mythologie).

Partager sur FacebookPartager
Christian Simon

Dans la même série :

Hercule - T1: Le sang de Némée, par Jean-David Morvan, Looky et Olivier Thyll

Du même scénariste :

L’Écume des jours, par David Morvan assistée de Frédérique Voulyzé, Marion Mousse L'Amour à Mort, par Jean-David Morvan , Huangjiawei

Pour en savoir plus : Le site du dessinateur

01/12/2013