Auracan » chroniques » Thermae Romae - Tome VI
Thermae Romae - Tome  VI, par Mari Yamazaki, collection Sakka (Casterman)

Thermae Romae

Tome VI

Scénario et dessins : Mari Yamazaki

Casterman, collection Sakka

L'amour impossible

Thermae Romae a été prépublié dans le magazine Comic Beam. La série a fait l'objet d'un film en prises de vue réelles et un deuxième est prévu pour mai 2014. Plus de neuf millions d'exemplaires ont été édités. Cet opus clôture la série. Une série dérivée basée sur différents personnages est le nouveau projet de Mari Yamazaki.

Satsuki n'arrive pas à oublier Lucius, qui s'est subitement volatilisé sous ses yeux... Elle se lance sur ses traces et décide d'entreprendre des fouilles archéologiques à Baïes, dans l'espoir d'y exhumer un indice qui lui premettrait de se rapprocher de Lucius à travers le temps... Notre héros, quant à lui, est de retour dans la Rome antique et s'attèle à la construction d'un grand site thermal dans cette même ville, mais deux millénaires plus tôt, alors même que l'empereur Hadrien risque de succomber à sa maladie à tout moment.

Le récit est en forme de happy-end et l'auteure a encore de la matière. Si le final demeure assez prévisible, on ne ne s'ennuie pas. Cela donne envie de se replonger dans la Rome antique sous le régne d'Hadrien. Graphiquement, le style de l'auteure louche du côté de Jiro Taniguchi. À noter le lancement d'une édition luxe intégrale en 3 tomes en lecture occidentale et plus grand format (1 volume sorti). 

C'est le moment de prendre un bain en relisant la série !

Partager sur FacebookPartager
Jean Goossens

Dans la même série :

Thermae Romae - T1, par Mari Yamazaki Thermae Romae - TV, par Mari Yamazaki
03/01/2014