Auracan » chroniques » Pinkerton - Tome 2 : Dossier Abraham Lincoln - 1861
Pinkerton - Tome 2 : Dossier Abraham Lincoln - 1861, par Rémi Guerin, Damour (Glénat)

Pinkerton

Tome 2 : Dossier Abraham Lincoln - 1861

Scénario : Rémi Guerin
Dessins : Damour
Couleurs : Paolo Francescutto

Glénat

La NSA n'a, décidément, rien inventé !

Le président Abraham Lincoln s'apprête à recevoir l'investiture de la présidence de la république des États-Unis. Allan Pinkerton, le patron de l'agence de renseignements éponyme a vent de la préparation de l'attentat contre le nouveau président.

Quel scoop ! Seulement l'information ayant été extorquée sous la torture, n'est-elle pas bidon ? Une course contre la montre s'engage car la vie du président ne tient qu'à un fil. Il faut déjouer l'attentat. Les hommes de l'agence Pinkerton vont sillonner tout le territoire. Tous les moyens sont bons pour traquer l'information.

Avec ce deuxième album, le scénariste Rémy Guérin fait découvrir un peu plus la personnalité atypique du fameux flic considéré comme le plus dangereux du Far West, prêt à tout pour imposer sa loi. Les dialogues sont alertes et mis en images de belle manière par Damour, rendant plaisante cette nouvelle série western de bonne facture.

On appréciera particulièrement que chaque épisode se suffit à lui-même, n'imposant pas de reprendre la série au début. À (re) découvrir pour les amoureux de l'aventure américaine.

Partager sur FacebookPartager
Bernard Launois

Des mêmes auteurs :

Les Véritables Légendes urbaines - T1, par Éric Corbeyran et Rémi Guérin, Damour, Formosa, Guérineau et Henriet
04/01/2014