Auracan » chroniques » La Geste des chevaliers dragons - Tome 17 : Amarelle
La Geste des chevaliers dragons - Tome 17 : Amarelle, par Ange, Vax (Soleil)

La Geste des chevaliers dragons

Tome 17 : Amarelle

Scénario : Ange
Dessins : Vax
Couleurs : Stéphane Paitreau

Soleil

Après les one-shot, le diptyque

Cela fait des années que la guerre dure… Des années que les chevaliers dragons repoussent les Sardes… Mais cette fois, les deux jeunes chefs sardes semblent avoir trouvé une ruse qui pourrait leur conférer la victoire…

Après un tome 16 très réussi, Ange poursuit sa série-phare, non pas avec un habituel one-shot, mais avec la première partie d’un diptyque. Une nouvelle fois, le duo de scénariste parvient à innover et à passionner, ce qui n’est pas une mince affaire dans une aussi longue saga. On passe d’un camp à l’autre avec aisance, au rythme de dialogues ciselés, de points de vue défendus avec hargne et clarté. Le tout entrecoupé de scènes de bataille sauvages et brutales. Quant au dragon, créature intimement liée à la saga, il ne fait ici qu'une brève apparition, sorte de guest-star qui se réserve pour le tome suivant.

Vax, qui avait déjà officié sur le tome 13, assure la partie graphique avec aisance. Son trait réaliste fait souffler un vent épique sur la saga. Seule la colorisation un peu trop informatique dénote un peu. Mais ce bémol n’entache en rien la qualité globale de ce nouvel opus dont on attend la suite avec impatience. La suite promet d'être explosive !

Partager sur FacebookPartager
Christian Simon

Dans la même série :

La Geste des chevaliers dragons - T16: La déesse, par Ange, Brice Cossu
12/01/2014