Auracan » chroniques » Les Aigles de Rome - Tome 4 : Livre IV
Les Aigles de Rome - Tome 4 : Livre IV, par Enrico Marini (Dargaud)

Les Aigles de Rome

Tome 4 : Livre IV

Scénario, dessins et couleurs : Enrico Marini

Dargaud

La rébellion

Enrico Marini atteint des sommets avec Les Aigles de Rome que ce soit au niveau graphique que narratif.

Germania, an 9 après J.-C. L'armée romaine attaque un village germain supposé avoir pillé un convoi romain. Marcus découvre qu'Arminius est un traître qui veut repousser les romains de Germanie. Il est le chef d'une rébellion et lance une attaque. Les Germains perdent beaucoup d'hommes puis font le siège du fort. De son côté, Arminius continue à comploter dans l'ombre.

Enrico Marini poursuit son envol de façon magistrale avec une série de très haut niveau qu'on peut comparer à Murena. On pense aussi au roman L'Affaire Caïus de Henry Winterfeld et au film La dernière légion de Doug Lefler. Les rebondissements ne manquent pas et sont très subtils. Les personnages ne versent pas dans la caricature, mais sont au service d'une intrigue diabolique.

Graphiquement, le trait de Marini est époustouflant. On a affaire ici à une des meilleures créations de l'auteur. Les scènes de bataille sont à couper le souffle et les amputations sont légions. Les couleurs enrichissent l'intrigue.

À ne manquer à aucun prix !

Partager sur FacebookPartager
Jean Goossens

Dans la même série :

Les Aigles de Rome - T2: Livre II, par Enrico Marini Les Aigles de Rome - T1: Livre I, par Enrico Marini

Du même auteur :

Le Scorpion - T9: Le Masque de la Vérité, par Stephen Desberg, Enrico Marini Le Scorpion - T8: L'Ombre de l'Ange, par Stephen Desberg, Enrico Marini
17/01/2014