Auracan » chroniques » Ekho monde miroir - Tome 2 : Paris Empire
Ekho monde miroir - Tome 2 : Paris Empire, par Christophe Arleston, Alessandro Barbucci (Soleil)

Ekho monde miroir

Tome 2 : Paris Empire

Scénario : Christophe Arleston
Dessins : Alessandro Barbucci
Couleurs : Nolwenn

Soleil

La belle et les preshauns.

Fourmille Gratule et Yuri étaient passagers dans un avion lorsqu’ils ont été happés dans Ekho, le monde miroir de la Terre, un monde étrange où l’électricité n’existe pas et qui est régi par les preshauns, des sortes de hamsters guindés qui boivent du thé pour ne pas devenir des monstres. Ces derniers veulent supprimer Yuri car ils sont persuadés que c’est le seul moyen pour rétablir l’équilibre thaumique du monde. Fourmille aura fort à faire pour sauver son ami et aider le fils de Napoléon VII à résoudre le mystère de sa mort. Défunt qui squatte le corps de Fourmille le temps de résoudre cette enquête…

Le résumé ci-dessus donne le ton. La nouvelle série d’Arleston carbure au loufoque et à la bonne humeur. L’auteur continue à explorer avec bonheur l’univers parallèle exposé dans le premier tome. Le lecteur s’amuse des nombreux clins d’œil (l’accident de carrosse qui coûte la vie au prince a lieu dans un tunnel alors qu’il est poursuivi par des paparazzis…) et des péripéties qui émaillent l’enquête. L’héroïne est charmante et le duo qu’elle forme avec le héros fonctionne à plein régime. Bref, on ne s’ennuie pas une seconde.

Barbucci (Sky Doll) laisse son imagination se débrider pour nous offrir de superbes villes alternatives comme New York et Paris. Son héroïne est sexy en diable et les autres personnages ne sont pas en reste avec une mention pour les preshauns. Voici donc une série qui a tous les ingrédients pour rencontrer le succès et durer.

Partager sur FacebookPartager
Christian Simon

19/01/2014