Auracan » chroniques » Lady Elza - Tome 2 : La vente Coco Brown
Lady Elza - Tome 2 : La vente Coco Brown, par Jean Dufaux, Philippe Wurm, collection Grafica (Glénat)

Lady Elza

Tome 2 : La vente Coco Brown

Scénario : Jean Dufaux
Dessins : Philippe Wurm

Glénat, collection Grafica

So british !

Lady Elza, quelle drôle de jeune fille ... Quel plaisir de suivre ses tribulations ! Cette fois, avec ce deuxième opus, elle est à la recherche d'un appartement londonien qui pourrait héberger, entre autres, ses quelques quatre cents paires de chaussures... Bien évidemment, il faut qu'elle jette son dévolu sur le seul bien de tout Londres qui vient de connaître une série impressionnante de cambriolages et de meurtres ! Et depuis l'assassinat du propriétaire historique, un certain Coco Brown, journaliste à scandale qui aurait planqué des photos compromettantes d'un proche de la reine d'Angleterre, il ne fait pas bon investir les lieux.

Alors, Lady Elza viendra-t-elle grossir la liste  des macchabées ? Son amoureux transi, déstabilisé par la jeune fille délurée, sera-t-il un allié précieux lorsque l'histoire se corsera ?

Décidemment, Jean Dufaux possède plus d'une corde à son arc. Depuis des années, le scénariste peaufine ce petit bijou. Le ton est alerte, les répliques à la limite de l'impertinence, mais c'est tellement bon quand ça sort de la bouche de Lady Elza ! Elle aime l'imprévu, les plans d'enfer qui épicent sa vie… et elle ne va être déçue ! Le dessinateur Philippe Wurm met remarquablement en forme un bon scénario. Son dessin réaliste et enlevé, fort plaisant, met particulièrement en valeur les décors londoniens et bien évidemment la pimpante Lady Elza, toujours aussi fringante.

Partager sur FacebookPartager
Bernard Launois

Dans la même série :

Les Rochester - T5: Jeunes gens en colère, par Jean Dufaux, Philippe Wurm

Aussi sur le site :

16/02/2014