Auracan » chroniques » L'ombre blanche - Tome 2 : La Couronne de sang
L'ombre blanche - Tome 2 : La Couronne de sang, par Antoine Ozanam, Antoine Carrion, collection Collection générale (Soleil)

L'ombre blanche

Tome 2 : La Couronne de sang

Scénario : Antoine Ozanam
Dessins et couleurs : Antoine Carrion

Soleil, collection Collection générale

Fin d’un diptyque envoutant

Le sanglant jeu de trônes auxquels se sont livrés les prétendants a considérablement réduit leur nombre. Il reste Atras, enfermé dans les geôles du roi, et qui attend son exécution ; le prince Mozes qui trouve refuge chez son ennemi, le Comte Bartok et d’autres restés dans l’ombre qui attendent leur heure. Sauf que rien ne va se passer comme prévu...

Après un premier tome original et attrayant qui n’était pas sans rappeler le fameux Trône de Fer pour son côté intrigues tortueuses et jeux de pouvoir, c’est l’heure des révélations en cascade. Chacun dévoile ses intentions, à coups de trahisons et de retournements de situations multiples, le rythme est donc soutenu et il faut bien s’accrocher pour comprendre les différents enjeux. Même si le charme de la découverte s'est quelque peu évaporé, on se laisse facilement entrainer par le courant.

On retrouve avec plaisir les dessins et la mise en couleur très particuliers de Carrion qui offrent à cette histoire un ton inédit, empreint de folie et d’envoutement. Bref, voici donc un diptyque de Fantasy qui, s’il risque de ne pas mettre tout le monde d’accord, a au moins le mérite d’offrir un regard neuf et personnel sur un genre éculé. En tout cas, si les auteurs veulent poursuivre l’aventure, ils ont jeté les bases d’un univers sombre et attrayant qui ne demande qu’à être exploré.

Partager sur FacebookPartager
Christian Simon

Dans la même série :

L’ombre blanche - T1: La traque du Sans-Nom, par Antoine Ozanam, Antoine Carrion

Du même scénariste :

Klaw - T3: Unions, par Antoine Ozanam, Joël Jurion Klaw - T2: Tabula Rasa, par Ozanam, Joël Jurion Klaw - T1: L'éveil, par Ozanam, Joël Jurion

Pour en savoir plus : Le site du scénariste

11/03/2014