Les Brumes d'Asceltis
Tome 6 : Convergence
Scénario : Nicolas Jarry
Dessins : Lucio Leoni
Couleurs : Elodie Jacquemoire
Soleil
Classique mais efficace !
Après un premier tome d’introduction, le nouveau cycle des Brumes d’Asceltis poursuit là où les auteurs s’étaient arrêtés : Orian et sa sœur Elya suivent les traces des ravisseurs de leur mère ; Aka qui a recueilli un bébé malgré et la belle Galea fuient devant des mercenaires qui veulent s’emparer de l’enfant et Allila est obligée de trahir les siens pour sauver son frère...
Nous retrouvons donc tout ce qui fait l’attrait de cette série fantasy : des personnages malmenés et attachants, avec une touche sexy même si parfois un peu gratuite (les fées dénudées et Galea aux mœurs aussi légères que sa tenue) ; de l’action et de la magie, le tout saupoudré de léger mystère. Les lignes narratives s’enchainent avec fluidité jusqu’au final qui donne envie de lire la suite. Efficace donc, même si l’intrigue générale n’a pas beaucoup progressé depuis le début du cycle et qu’on reste dans de la fantasy classique sans beaucoup de surprise.
Les dessins de Leoni sont tout autant efficaces : décors variés et travaillés, ce qui nous vaut quelques cases architecturales très réussies ; héros charismatiques et héroïnes sexy… le tout colorisé avec talent par Elodie Jacquemoire.
Bref, une série qui plaira aux fans du premier cycle avant tout mais qui pourra également séduire les fans de fantasy en général.