Auracan » chroniques » Rouge comme la neige
Rouge comme la neige, par Christian De Metter (Casterman)

Rouge comme la neige

Scénario et dessins : Christian De Metter

Casterman

Quand le désespoir mène à tout

Quand son enfant a été kidnappée, on est prêt à tout pour savoir ce qu'elle est devenue et la moindre information revêt un caractère des plus important. Quand au Colorado en 1896, la veuve MacKinley apprend qu'un kidnappeur est jugé à Ourey, son sang ne fait qu'un tour. Convaincue assez rapidement qu'il sait quelque chose, elle décide de le faire échapper de la prison.

Attitude suicidaire de croire un suspect au point de le soustraire à la justice ou désespoir d'une mère qui se raccroche à une chimère ? La cavale va être riche d'enseignements... Vont-ils être rattrapés par l'équipe du shérif lancée à leurs trousses ? Cette mère désespérée va-t-elle enfin connaître la vérité sur la disparition de sa fille Abby ?

Que voilà un beau western, riche en rebondissements et avec un final des plus surprenants ! L'auteur complet Christian De Metter qui nous a déjà impressionné avec des albums tels que Shutter Island ou encore Scarface a remarquablement distillé ici un scénario au suspense allant crescendo... Le dessin hyperréaliste, tout en sépia, renforce ainsi le caractère angoissant qui transpire tout au long des 104 pages.

Le western, redevenu à la mode pour notre plus grand plaisir, vient de s'enrichir d'un opus supplémentaire des plus qualitatifs et qui se doit d'être lu sans retenue.

Partager sur FacebookPartager
Bernard Launois

Du même auteur :

Dallas, une journée particulière, par Patrick Jeudy, Christian de Metter Shutter Island: d'après l’œuvre de Dennis Lehane, par Christian De Metter
26/04/2014