Auracan » chroniques » Questor - Tome 3 : Le Prince aux crabes d'or
Questor - Tome 3 : Le Prince aux crabes d'or, par Jean-Luc Sala, Nicola Saviori (Soleil)

Questor

Tome 3 : Le Prince aux crabes d'or

Scénario : Jean-Luc Sala
Dessins : Nicola Saviori
Couleurs : Hélène Lenoble

Soleil

Enquête antique

Les célèbres enquêteurs Aeson et Idomeneus arrivent enfin à la fin de leur enquête : les traîtres sont démasqués et les conspirations éventées. Mais leurs ennemis n’ont pas dit leur dernier mot. Normal, ils ont encore une moitié d’album pour ça !

Près de deux ans après le deuxième tome, voici donc la suite de cette excellente série qui mélange avec bonheur action et humour. Le duo d’enquêteur fonctionne à merveille, les dialogues percutants et les répliques cultes s’enchainent sans temps mort et l’histoire surprend sans cesse grâce à des rebondissements savamment dosés. À commencer par la conclusion de l’enquête, riche en joutes oratoires, qui s’achève en milieu d’album pour mieux rebondir ensuite.

Les dessins de Saviori conviennent parfaitement au style humoristique tout en assurant également sur les décors riches en détails. Bref, cette série de fantasy matinée de mythologie grecque – à moins que ce ne soit l’inverse – constitue un très bon divertissement qu’on a hâte de retrouver dans le tome 4.

Partager sur FacebookPartager
Christian Simon

Du même scénariste :

Ploneïs l'incertain, par Christophe Arleston et Jean-Luc Sala, Eric Hübsch

Pour en savoir plus : Le site du dessinateur

02/05/2014