Auracan » chroniques » Lucifer Sam - Tome 1 : Les portes de l'enfer
Lucifer Sam - Tome 1 : Les portes de l'enfer, par Michelangelo La Neve, Marco Nizzoli (Glénat)

Lucifer Sam

Tome 1 : Les portes de l'enfer

Scénario : Michelangelo La Neve
Dessins : Marco Nizzoli

Glénat

Quand le diable vous tient !

Quand Syd Frazier, jeune adolescent newyorkais, débarque à l'aéroport Charles-de-Gaulle, il ne se doute pas un seul instant que son cadeau d'anniversaire va très rapidement se transformer en une succession de cauchemars ! De l'assassinat de sa mère, Mme Frazier, célèbre romancière de la succes story Lucifer Sam à sa séquestration par un groupe satanique, Syd ne sait plus à quel saint se vouer ! Il va finir par s'échapper et tenter de refaire surface. Qui diable peut bien lui en vouloir ? Sa séquestration a-t-elle rapport avec le décès de sa mère ? Autant de questions qu’il va lui falloir résoudre s'il veut pouvoir se reconstruire.

Entre suspens haletant et scènes à la limite du supportable, le scénariste Michelango La Neve ne ménage pas le lecteur et on se demande bien comment cet apocalypse va finir !

Le dessin hyperréaliste très "léché" de Marco Nizzoli, empli de jolies créatures mais également de personnages habités par le démon, voire limite folie, tour à tour ravit et horrifie. On prend vite fait et cause pour Syd, un jeune homme qui va découvrir l'Europe de manière bien singulière !

Partager sur FacebookPartager
Bernard Launois
13/05/2014