Auracan » chroniques » L'Or des fous - Tome 2 : Par le Feu et par le sang
L'Or des fous - Tome 2 : Par le Feu et par le sang, par Jean-François Di Giorgio, Giancarlo Olivares (Soleil)

L'Or des fous

Tome 2 : Par le Feu et par le sang

Scénario : Jean-François Di Giorgio
Dessins : Giancarlo Olivares
Couleurs : Hugo Sebastian Facio Garcia

Soleil

En rouge et noir

Après le voyage en mer, c’est sur la terre que Francisco Pizarro et ses hommes recherchent la mythique cité d’or de Cajamarca. Mais ils débarquent en pleine guerre civile qui divise l’empire Inca…

Après un premier tome qui posait les personnages, ce second opus fait la part belle à la découverte de l’empire Inca et de la fameuse cité d’or ainsi qu’aux scènes d’action guerrières. Conquistadores et Incas, même combat : ils s’entretuent pour l’or, le pouvoir et la gloire. Même si la psychologie reste assez sommaire et que le tout va un peu vite (comme dans le premier tome), la lecture est divertissante et donne envie d’en savoir plus sur cette sombre période de l’Histoire.

Giancarlo Olivares nous livre une partie graphique tout aussi réussie que dans l’album précédent : que ce soit dans la richesse des décors, des détails de costume… ou bien dans la folie des hommes qui se marquent sur leurs visages et dans la violence des affrontements. Les couleurs chatoyantes du peuple Inca contrastent avec le noir et le rouge des conquistadores et résument bien le titre de l’album : Par le feu et par le sang. Un deuxième tome classique et efficace en attendant le troisième et dernier opus.

Partager sur FacebookPartager
Christian Simon

Dans la même série :

L'Or des Fous - T1: L’expédition, par Jean-François Di Giorgio, Giancarlo Olivares

Du même scénariste :

Samurai Légendes - T2: L'Echange, par Jean-François Di Giorgio, Cristina Mormile Erik le rouge - T1: Le Sang des Vikings, par Jean-François Di Giorgio, Laurent Sieurac Samuraï Légendes - T1: Furiko, par Jean-François Di Giorgio, Cristina Mormile
18/05/2014