Auracan » chroniques » Succubes - Tome 4 : Messaline
Succubes - Tome 4 : Messaline, par Thomas Mosdi, Marco Dominici (Soleil)

Succubes

Tome 4 : Messaline

Scénario : Thomas Mosdi
Dessins : Marco Dominici
Couleurs : Marta Martinez

Soleil

Libertine Messaline

Messaline a marqué l’Histoire : réputation sulfureuse, nymphomanie qui lui valut le surnom de putain impériale, soif de luxe et de pouvoir, cruauté qui la pousse à exiler ou assassiner ceux et celles qui la gênent…

Il n’en faut pas plus pour que le scénariste de la série Succubes en fasse une protégée de l’Ordre des filles de Lilith mise dans le lit de Claude pour servir leur cause… En mêlant habilement éléments authentiques et fiction, Mosdi nous dépeint une femme complexe, ambitieuse, ne reculant devant rien pour arriver à ses fins. Il donne envie d’en savoir plus sur cette femme qui agit comme les hommes de l’époque, à coup de sexe, de trahison et de meurtre.

Si les dessins de Dominici célèbrent les courbes de Messaline et des autres femmes pour le plus grand plaisir des yeux, ils excellent également dans les décors de Rome antique, les expressions des visages et la mise en scène. Un one-shot réussi, sans doute le meilleur de la série, moins racoleur que la couverture pourrait le laisser croire et qui ravira autant les fans d’Histoire que de bonnes histoires.

Partager sur FacebookPartager
Christian Simon

Du même scénariste :

Minas Taurus - T1: Ordo ab chao, par Thomas Mosdi, David Cerqueira
25/05/2014